Squarefish : Le Motion Design expliqué en 2 minutes !

Depuis quelques années le motion design a le vent en poupe. Ce format spécifique a peu à peu remplacé le film d’entreprise pour présenter un projet, une société, un produit, une startup, ou encore un ensemble de lois ou une campagne humanitaire. Le concept est simple: sur base d’un script, une identité graphique est développée, puis animée.

 

 

Tout est possible, car il n’y a pas de limite en terme de shooting, d’acteurs ou de matériel. En effet, les graphistes et illustrateurs se chargent de développer tout l’univers nécessaire à la bonne compréhension du projet. Le son a aussi une importance capitale. Il faut s’occuper de tout : du casting en plusieurs langues, de l’enregistrement des voix, et enfin du mixage jusqu’au sound design. Un support musical viendra également agrémenter le tout.

 

 

Squarefish, basé à Bruxelles, oeuvre depuis 7 ans dans ce domaine, avec des clients aussi divers que des sociétés de communication et de publicité (Publicis, Havas, Happiness, J Walter Thompson, Ogilvy, Emakina), des institutions gouvernementales (SPRB, SPF, Parlement Européen et Commission Européenne), ou des ONG (MSF, Handicap International, UNESCO, Croix Rouge,…).

arnaud