L’agence de traduction Peter & Clark célèbre ses 20 premières années d’excellence

Ce jeudi 27 septembre en soirée, pour célébrer ses 20 premières années d’excellence, Peter & Clark – Multilingual Communication a convié une centaine de clients à un talkshow avec M. Philippe Masset, CEO de Degroof Petercam, le Prof. Bruno Colmant, Head of Macro Research de Degroof Petercam, Mme Justine Henin, ancienne championne du monde et olympique de tennis, actuellement Présidente de l’association « Justine for Kids » et M. Pierre Marcolini, célèbre chocolatier et pâtissier.

 

Dans les salons de l’hôtel Royal, la soirée a été animée par l’énergisant Bob Delbecque qui a d’emblée invité Michel Grevesse-Sovet, administrateur délégué des sociétés du Groupe Peter & Clark, à monter sur scène. Celui-ci, après avoir remercié ses clients et ses partenaires pour leur confiance durant ces 20 premières années, a brièvement expliqué les raisons qui fondent le succès de son entreprise de traduction financière et juridique; qualité, réactivité et compétitivité, grâce à la somme de talents que représente son équipe concentrée sur l’innovation en matières de technologies langagières et de terminologies complexes.

 

Le CEO de la Banque Degroof Petercam a d’abord entretenu l’assemblée sur l’entrepreneuriat dans un monde financier particulièrement réglementé puis M. Bruno Colmant a dressé un portrait de l’économie mondiale, commenté l’environnement réglementaire et rappelé les forces et les atouts du Grand-Duché de Luxembourg.

 

Après ces interventions, le modérateur a convié Mme Justine Henin et l’administrateur délégué de Peter & Clark sur scène. En effet, à l’occasion de son 20ème anniversaire, Peter & Clark voulait offrir un cadeau à l’association « Justine for Kids » que la société parraine depuis 2015. Le conseil d’administration de Peter & Clark – Multilingual Communication avait décidé de lui remettre un chèque de 5.000 euros pour aider l’association à réaliser ses beaux projets en faveur des enfants atteints du cancer, et de leurs familles. Mme Justine Henin a alors brièvement présenté ses différentes actions aux personnes présentes.

 

Avant de lancer le cocktail dinatoire, M. Bob Delbecque a demandé à M. Pierre Marcolini de dévoiler la surprise de la soirée. En effet, venu spécialement de Bruxelles à cette occasion, le célèbre chocolatier avait préparé une magnifique pièce montée pour célébrer le 20ème anniversaire de l’agence de traduction. Après avoir répondu à quelques questions relatives à sa passion et à son succès mondial, le chocolatier a dressé le buffet du dessert pour régaler les convives.

peter and clark

Riche en échanges, la soirée s’est poursuivie dans la joie, au son d’une animation musicale assurée par un DJ bien connu de la Place. Comme souvenir de ce moment de convivialité, un coffret de découverte de l’univers de Pierre Marcolini a été remis aux invités.

 

Peter & Clark – Multilingual Communication S.A.

Constituée en 1998, l’entreprise Peter & Clark – Multilingual Communication allie solidité financière, dynamique d’innovation et stratégie de croissance durable afin d’être le partenaire de confiance de ses clients.

 

Dès le départ, Peter & Clark – Multilingual Communication s’est spécialisée en traduction financière et juridique et sert quotidiennement des clients issus de l’industrie des fonds d’investissements, des banques, des compagnies d’assurances, de nombreux cabinets d’avocats, des firmes d’audit et des agences de notation, à Luxembourg mais aussi à Londres, Dublin, Genève, Zurich, Poznań, Francfort, Paris, Bruxelles, Amsterdam et New York, notamment.

 

Aujourd’hui, Peter & Clark – Multilingual Communication S.A. dispose de bureaux à Luxembourg et à New York (USA). Implanté depuis 2014 dans le bâtiment passif Solarwind, situé au cœur de l’Ecoparc Windhof à Luxembourg, le Groupe Peter & Clark est aujourd’hui constitué de 4 sociétés détenues par des actionnaires privés.

 

Peter & Clark – Services est spécialisée dans le domaine de la transcréation pour les secteurs de l’automobile, de la mode et de la haute technologie tandis que Peter & Clark – Technologies développe et commercialise un nouveau système (iTMS), véritable fleuron de technologie en matière de gestion de projets de traduction. Cette solution est d’ailleurs labellisée « Made in Luxembourg » depuis mai 2018. Enfin, Peter & Clark – Multilingual Communication Inc. exerce le métier de la traduction financière et juridique sur le continent nord-américain.

 

En l’espace de deux décennies, Peter & Clark – Multilingual Communication s’est hissée parmi les meilleures agences de traductions financières et juridiques au monde, s’appuyant sur de fortes valeurs tant internes qu’externes, valeurs d’excellence, d’intégrité et de transparence. Sa forte réactivité est le fruit d’une communauté dynamique de plus de 5.000 linguistes traduisant tous uniquement vers leur langue maternelle, afin d’offrir une qualité de traduction excellente et fiable. Ce réseau de traducteurs détient une maîtrise absolument parfaite de la terminologie financière et des spécificités langagières liées aux différents pays et à leurs autorités de tutelle, mais aussi aux différentes cultures où sont distribués les produits financiers souvent sophistiqués.

 

Les services de traduction commercialisés par le Groupe Peter & Clark sont le résultat d’un processus scrupuleux et rodé qui inclut la traduction, la révision par un second linguiste et un contrôle de qualité basé sur une liste d’actions spécifiques en fonction de la destination de la traduction. Les textes traduits sont tous conservés dans des mémoires de traduction pour assurer une parfaite cohérence des versions à travers le temps.

 

Peter & Clark – Multilingual Communication S.A.
Solarwind Building (1st floor)
11, rue de l’Industrie
L-8399 Ecoparc Windhof, Luxembourg
Tél.: +352 30 98 97 11
www.peterandclark.com
projects@peterandclark.com

arnaud