Rencontre avec kaDreta

kaDreta logo

Je trouve assez difficile de parler de sa propre personne, de retracer son propre parcours, de vanter ses qualités en tant que professionnel… en bref de « se présenter ».

Une présentation de soi, pour ma part, est toujours accompagnée d’un gros nuage d’information dans lequel je dois ordonner et trier… Eh oui, on n’a pas fini de se connaître donc difficile de se décrire…

Mais je vais essayer de faire une présentation courte et pragmatique, tout en illustrant d’une manière ou d’une autre la personne qui se cache derrière Greta Kadende et « kaDreta ».

 

On va commencer par le côté « court et pragmatique ».

Je me présente donc : Greta Kadende Claessens, 32 ans, mariée, d’origines belge et rwandaise, née en Afrique de l’Ouest et ayant vécu toute mon enfance et adolescence dans plusieurs pays de cette région (née au Mali, grandie au Niger et en Côte d’Ivoire, vécu au Burkina Faso).

Après l’obtention d’un baccalauréat français, j’ai quitté l’Afrique de l’Ouest pour faire des études en Graphisme et en Relations Publiques à Bruxelles.

J’ai commencé mon premier job en Suisse, à Lausanne, après y avoir rejoint mon mari. J’y ai vécu et travaillé 7 ans.

Puis nous avons décidé il y a 1 an de déménager en Afrique de l’Ouest, dans la capitale de la Côte d’ivoire : Abidjan. Rêve que nous avions depuis que nous avions quitter l’Afrique pour faire nos études à l’étranger.

 

kadreta picAlors pour illustrer Greta Kadende et « kaDreta », je dirai que depuis enfant, j’ai compris que j’avais une petite fibre « artistique » en moi ; et comme beaucoup de gens, j’ai ce besoin constant d’illustrer, de retranscrire, de créer et de reproduire.

« kaDreta » représente cette part en moi qui a soif de création constante : un mélange de mes 2 prénoms (Greta & Kadende).

Je dirai que je me considère comme une personne autodidacte et très débrouillarde. Je me suis instruite un peu seule en plus de l’aide de mes études et j’ai appris à « bricoler » avec les outils que j’avais sous la main. Un peu comme lorsqu’on est face à un problème : il y a toujours une solution, voilà comment je vois le « bricolage ».

Je suis donc -comme je me plais à le dire souvent- « une bricoleuse graphique ». J’aime aider autrui à atteindre des grands ou petits objectifs visuels et j’avoue parfois même oublier le caractère professionnel de mon travail et me perds souvent à vouloir absolument aider une connaissance ou un client… (rire)

Cela va faire 1 an que je vis à Abidjan, ville que je connais depuis mon adolescence.

kaDreta pic2

Quelques mois après m’y être installée avec mon mari, grâce à de très bonnes connaissances, j’ai pu décrocher un contrat de consultance graphique avec une entreprise locale spécialisée en recrutement et j’ai le plaisir également de pouvoir collaborer régulièrement avec une entreprise internationale spécialisée dans le pharma.

A côté de ces 2 gros clients, j’ai la chance d’avoir de bonnes connaissances dans mon entourage qui font appel à mes services de manière assez ponctuelle pour des projets assez intéressants.

 

Mon objectif depuis 2014 était de pouvoir vivre d’un de mes loisirs favoris, le graphisme en l’occurrence et je peux dire que j’y suis arrivée.

Je ne suis en aucun cas devenue riche et je n’ai pas un succès de star, mais j’ai la chance de pouvoir compter sur des amis très proches pour faire ma publicité, d’avoir un quotidien que j’organise autour de quelques jours de travail par semaine et le reste du temps étant du temps libre pour moi, pour me retrouver, pour passer du temps avec mon mari…

Je ne peux me plaindre, je vis un quotidien sans routine et chaque jour est vraiment différent.

 

Voilà, c’était moi.

Greta Kadende Claessens – kaDreta

Découvrez quelques exemples de logos réalisés par kaDreta :

exemple création logo

 

Retrouvez d’autres réalisations de kaDreta sur son site web www.kadreta.com ou prenez contact directement sur LinkedIn.

 

arnaud